Bienvenue !

Se lancer. Oser. Pour que mes mots soient lus. Pour qu’ils soient enfin adressés à quelqu’un.

J’ouvre ce blog par envie d’expérimenter, de jouer. Jouer avec les mots, jouer avec les idées, en prenant le risque que quelqu’un d’inconnu me lise. J’ai toujours écrit, depuis l’enfance, mais c’est resté trop souvent une manière de dialoguer avec moi-même. Aujourd’hui, j’ai envie de m’ouvrir, m’ouvrir au risque de la présence de l’autre, m’ouvrir à l’envie de parler réellement, de sortir enfin de la chambre où je me suis enfermée si longtemps. Pour m’ouvrir au monde, aller vers l’autre, vers les autres avec un grand sourire. Si vous saviez, j’ai été seule si longtemps, là, tout à l’intérieur…j’ai côtoyé des monstres, longé des vertiges d’absolu, exploré des mondes….j’en ai rapporté des trouvailles, ça vous intéresse?

Je conçois ce lieu comme mon atelier, l’atelier que j’ai toujours rêvé d’avoir. Le lieu où s’élabore un travail patient dont on ne sait trop où il nous mène, suivant le fil rouge d’une impulsion, d’une idée ou la fascination pour une technique, pour un matériau. Cet atelier est la scène sur laquelle je viens évoquer mes explorations intérieures, avec, je l’espère, la plus grande justesse possible.

Le lieu est neuf, encore un peu impersonnel, il sent la peinture et la lessive mais c’est avec un frisson d’excitation que je vous souhaite la bienvenue dans mon atelier, l’Atelier Blanche.

Laisser un commentaire